Réforme de la première année des études de santé (PASS/L.AS) : retour sur l'année de transition et de dommages collatéraux. Par Romain Bernier, Avocat.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 9 mois 93 Vues comments
Après plusieurs années d'expérimentation, la réforme de la première année des études de santé permettant l'accès en 2ᵉ année des études de médecine, odontologie, maïeutique et pharmacie a été généralisée. Le parcours d'accès spécifique santé (PASS) et la licence "accès santé" (L.AS) ont été créés et il ne sera pas revenu sur ces parcours, notamment tant ils diffèrent suivant les universités, dans le cadre du présent article. La promotion d'étudiants en médecine 2020-2021 allait donc essuyer les plâtres de la réforme (en même temps qu'elle subissait une première année universitaire en période de pandémie mondiale). Si de nombreuses difficultés ont accompagné cette année de transition (par ex. la question de la (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/reforme-premiere-annee-des-etudes-sante-pass-las-retour-annee-transition,50185.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires