Migrants climatiques : l'influence de la décision Teitiota du Comité des Droits de l'Homme de l'ONU dans les contentieux internes. Par Mandy Rezeau-Merah, Juriste.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 10 mois 105 Vues comments
Confrontés au vide juridique en matière de migration climatique, les particuliers victimes de déplacement forcé exclusivement ou partiellement pour des raisons climatiques saisissent la justice afin de se voir reconnaître un statut et d'obtenir les aides nécessaires à leur situation. Une décision remarquée dans le domaine est celle du Comité des Droits de l'Homme de l'ONU, rendue le 23 septembre 2020 dite décision Teitiota. Lors de sa publication, cette décision a largement été commentée par la doctrine. Or, qu'en est-il quelques années plus tard ? A-t-elle eu une influence dans le domaine des migrations climatiques ? A-t-elle permis des avancées dans des contentieux internes ? Cet article propose de (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/migrants-climatiques-influence-decision-teitiota-comite-des-droits-homme-onu,49944.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires