L'évolution de la notion de complicité de crimes internationaux dans la jurisprudence française. Par Marie Terki, Doctorante.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 10 mois 94 Vues comments
Dans un contexte où les crimes internationaux suscitent de plus en plus l'indignation mondiale et exigent une réponse de la part des tribunaux, l'implication des complices devient une préoccupation majeure. Penchons-nous sur l'évolution de la notion de complicité en France et sur le rôle crucial qu'elle joue dans la perpétration de ces crimes de grande ampleur. La complicité, comme mode de participation accessoire, est centrale en droit pénal international. Pour cause, l'une des particularités des crimes internationaux est qu'ils impliquent la participation d'une multitude d'individus. La plupart de ces crimes « ne sont pas le fait de la propension d'individus isolés à commettre des actes criminels, (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/evolution-notion-complicite-crimes-internationaux-dans-jurisprudence-francaise,50037.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires