Les œuvres numériques générées par l'intelligence artificielle, une conjugaison complexe avec la notion de droit d'auteur. Par Bouziane Behillil, Avocat et Ina Blandin, Etudiante.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 10 mois 93 Vues comments
En 2016, l'intelligence artificielle nommée Benjamin, nourrit d'une multitude d'intrigues cinématographiques, donne naissance au scénario de Sunspring, un court métrage américain réalisé par Oscar Shap. Cette technologie capable de générer sans une intervention humaine un texte de manière contextuelle et créative bouleverse par conséquent le monde de l'écriture. Par cet exemple, il apparaît évident que l'IA tend à prendre de plus en plus de place dans la création artistique, posant alors de nombreuses questions relatives au statut de cette dernière et à son importance dans le domaine artistique. Ainsi, les idées élaborées par le biais des technologies numériques viennent nous questionner sur le rapport entre (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/marche-art-peut-conjuguer-intelligence-artificielle-intelligence-artistique,49945.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires