Le « CMC » : un outil innovant pour une approche inclusive de la gestion des conflits sur les projets d'infrastructure. Par Marie-Camille Pitton, Eve Tessera et Elise Groulx, Avocates.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 9 mois 104 Vues comments
Les impacts sociaux et environnementaux des grands projets d'infrastructure, y compris en matière d'énergie renouvelable, font souvent l'objet de polémiques qui peuvent aller jusqu'à la paralysie. Afin d'assurer que ces projets respectent les peuples et la planète (« people and planet »), le Centre d'Arbitrage Régional OHADAC (Centre CARO) propose la mise en place d'un Comité de Gestion des Conflits (Conflict Management Committee ou « CMC ») : ce cadre innovant, conçu dans le but d'anticiper, prévenir et résoudre les conflits, favorise la participation des parties prenantes affectées et les peuples autochtones. Ce n'est qu'en adoptant cette approche que nous parviendrons à une transition juste et un (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/cmc-outil-innovant-pour-une-approche-inclusive-gestion-des-conflits-sur-les,50138.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires