Hospitalisation pour troubles psychiques : les conditions, le rôle des proches et le cadre juridique de l'hospitalisation sans consentement. Par Johann Petitfils-Lamuria, Avocat.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 4 mois 45 Vues comments
Selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de 20% des personnes souffrent d'un trouble de santé psychique. Il peut s'agir de démence, de troubles anxieux, paranoïaques, dépressifs ou d'addictions. Cette réalité sociale plonge le patient mais aussi ses proches dans un véritable enfer. Dans la majorité des cas, le patient n'est pas conscient des troubles dont il est atteint. C'est dans ces cas que l'entourage joue un rôle crucial. L'hospitalisation en milieu psychiatrique peut, parfois, être décidée librement par le patient et son psychiatre. On parle d'hospitalisation en service libre. Dans les autres cas, le sujet n'aura pas conscience ni de la gravité de son état ni de la (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/vos-proches-souffre-troubles-psychiques-doit-faire-objet-une-hospitalisation,50415.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires