Faut-il garder les marques les plus anciennes de votre portefeuille ? Par Séverine Fitoussi, Conseil en Propriété Intellectuelle.

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Dans le cadre d'un audit de votre portefeuille de marques, ou au moment d'un point annuel concernant les échéances de renouvellement à venir, la question du maintien en vigueur de marques anciennes peut se poser. Ces marques ne sont plus utilisées, soit du tout, soit en tant que telles, car leur graphie a changé. Ou encore, des dépôts postérieurs plus complets, couvrant plus de classes ou de pays, par exemple, ont été effectués. La tentation peut en conséquence être grande de ne pas conserver ces vieilles marques, pour des questions d'optimisation et de budget. Et cela se justifie parfaitement dans de nombreux cas. Il existe toutefois quelques cas dans lesquels il peut être intéressant, voire (...) Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/faut-garder-les-marques-les-plus-anciennes-votre-portefeuille,48920.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

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