Paris 2024 : des propriétés olympiques à toute épreuve. Par Philippe Rodhain, Conseil en propriété industrielle et Agathe Tropée, Juriste en propriété intellectuelle.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 10 mois 118 Vues comments
Le compte à rebours pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est enclenché et la France, pays hôte, s'affaire à l'organisation de cet évènement mondial, célébrant l'esprit de compétition et d'unité des nations. Au-delà des exploits sportifs, des enjeux juridiques majeurs émergent, tout particulièrement, en matière de protection et d'exploitation des propriétés olympiques (anneaux, de la devise, du drapeau, des termes « olympique », « olympiens »…). En effet, cette édition 2024 est une véritable aubaine économique pour la France, ainsi que pour les entreprises nationales qui espèrent bénéficier des retombées lucratives et de la visibilité mondiale offertes par cet évènement. Dans un contexte (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/paris-2024-des-proprietes-olympiques-toute-epreuve-par-philippe-rodhain-conseil,49868.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires