L'intelligence artificielle générative : l'Union européenne relaie le droit d'auteur au rang des exceptions. Par Anne-Laure Caquet, Avocat.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 10 mois 108 Vues comments
Le règlement européen sur l'intelligence artificielle a été définitivement adopté. Il acte de l'application de l'exception de fouilles de données, s'agissant des œuvres utilisées pour entrainer les intelligences artificielles, et impose une obligation de transparence dont les contours demeurent à être précisés. La révolution technologique que constituent les modèles d'intelligence artificielle générative (IAG) à large usage, tels que Chat GPT, Dall-E ou Midjourney, soulève en droit d'auteur des nouveaux défis juridiques et redefinit les contours de la création. On rappellera que l' IAG selon la définition de la CNIL est : « un système capable de créer du texte, des images ou d'autres contenus (musique, (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/intelligence-artificielle-generative-union-europeenne-relai-droit-auteur-rang,49827.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires