L'importance d'une filiation légalement reconnue dans le cadre d'un héritage : le cas de la succession d'Alain Delon. Par Aurélie Thuegaz, Avocat.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 3 mois 54 Vues comments
Au travers du cas Ari Boulogne et de ses enfants, seront présentés dans cet article les conditions légales dans lesquelles un enfant "illégitime" et ses descendants pourraient prétendre à une succession, ainsi que les moyens légaux pour légitimer sa filiation. De son vivant, Ari Boulogne était présumé être le « fils caché » d'Alain Delon. Toutefois, sa filiation à l'égard de ce dernier n'a jamais été juridiquement établie. Récemment, la Cour de cassation a considéré que les juridictions françaises étaient compétentes pour statuer sur l'action en recherche de paternité introduite par Ari Boulogne dans la mesure où sa nationalité était française. Pour que les enfants d'Ari Boulogne, Blanche et Charles puissent (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/les-enfants-ari-boulogne-peuvent-ils-heriter-alain-delon,50653.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires