L'IA est-elle réellement capable de penser le droit ? Par Bouziane Behillil, Avocat, Juliette Buttin, Hiba Laoufir et Romane Sylvestre, Etudiantes.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 1 an 105 Vues comments
« Les juges ne sont que la bouche qui prononce les paroles de la loi ; des êtres inanimés qui ne peuvent en modérer ni la force ni la vigueur », écrivait déjà Montesquieu dans « L'esprit des lois ». La question de l'automatisation de la justice n'est donc pas nouvelle, mais prend une toute autre tournure avec l'essor de l'intelligence artificielle (IA) et son influence grandissante dans le domaine de la justice. Retour sur les enjeux et perspectives de l'Intelligence artificielle... Le Conseil de l'Europe tente de définir l'IA comme : « une discipline qui réunit des sciences, théories et techniques et dont le but est de parvenir à faire imiter par une machine les capacités cognitives d'un être humain ». (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/intelligence-artificielle-est-elle-reellement-capable-penser-droit,49443.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires