Le crédit renouvelable en ligne ou crédit revolving est une réserve d'argent personnelle. Plus connu sous le nom de compte permanent, le système du crédit renouvelable est fondé sur le principe que chaque client peut retirer de l'argent via sa réserve et ceci au gré de ses besoins. Cette réserve est acquise après qu'un prêteur accorde au client une ligne de crédit. À noter que le montant de la réserve est fixé par le client lui-même et dépend de ses revenus. Pour utiliser sa réserve, le client peut recourir au virement, à un chéquier ou bien une carte de crédit.
Le crédit renouvelable en ligne est disponible pendant une année et est renouvelé automatiquement dans la mesure où vous avez encore des impayés. Après remboursement intégral du crédit, la banque envoie au client un document qui reconduit le crédit renouvelable. Les remboursements sont mensuels et chaque remboursement vient créditer votre réserve.
Les défauts du crédit renouvelable en ligne
Comme tout système de crédit, le crédit renouvelable à ses points forts et ses points faibles. Par rapport au prêt personnel, le crédit renouvelable comporte des taux plus élevés. De plus, utilisé à mauvais escient, le crédit renouvelable peut devenir permanent. Enfin, l'accumulation de plusieurs crédits renouvelables peut mettre le client, dans le pire des cas, en situation de surendettement.
Les avantages du crédit renouvelable en ligne
Les remboursements mensuels peuvent êtres modifiés par un simple appel de l'établissement financier. Le client peut, afin de rembourser plus rapidement sa dette, faire un virement sur sa réserve personnelle quand il le désire sans qu'il ait à prévenir la banque. Mais surtout, les débits et l'utilisation que fait le client de sa réserve de crédit renouvelable ne concernent en aucun cas la banque et n'ont nullement besoin d'être justifiés.
Bien choisir son crédit renouvelable en ligne
Avant de faire une souscription au crédit renouvelable, le client doit revoir le taux de remboursement, la durée et le montant des mensualités de remboursements, les différents coûts de gestion de la réserve et des frais de dossier, mais aussi le tarif de la carte de crédit si besoin est.
Commentaires