Courir ou entreprendre : des situations analogues. Par Caroline Diard, Enseignant-chercheur et Patrice Terramorsi, Maître de Conférences.
Articles de droitProtection / Articles de droit il y a 7 mois 83 Vues comments
Coureur de fond ou start-uppeur : la liberté d'agir mais des risques nombreux ! I. Coureur ou start-upper, même combat ! L'activité du « start-upper » est une forme d'amalgame entre la liberté et la soumission. Il en va de même pour le coureur de fond. Liberté d'entreprendre et d'agir pour le premier mais soumission aux investisseurs et au marché. Liberté de courir pour le second, peu importe la distance, peu importe l'endroit mais la soumission au chronomètre est toujours présente. Et pourtant, ni pour l'un ni pour l'autre, il n'y a de lien de subordination avec quiconque. Le start-upper agit en tant que chef d'entreprise, investi d'un pouvoir de direction tandis que le coureur est le plus souvent un (...)
Lire la suite > https://www.village-justice.com/articles/courir-entreprendre-des-situations-analogues,50412.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Commentaires